Notre histoire

En 1998, Apia Coopérative a été créée par des ingénieurs agronomes qui ont débuté l’aventure en se lançant dans les produits du terroir, en commençant par la production et la commercialisation de miel. Très rapidement l’activité de la coopérative Apia s’est élargie à d’autres produits du terroir. Dans un souci d’innovation, la coopérative a élargi d’année en année sa gamme de produits à l’huile d’olive extra vierge, l’huile d’argan, les olives traditionnelles, les confitures maison, les plantes médicinales, les huiles essentielles et enfin les cosmétiques à base de produits primaires.

Vingt ans plus tard, la coopérative Apia se concentre  en 3 unités de production et 6 magasins propres. Voici quelques dates clés de notre histoire :

1989: Début d’activité apicole avec une vingtaine de ruches.

1998: Création de la coopérative, développement de l’apiculture.

2001: Ouverture de l’huilerie (huile d’olive) de la coopérative à Ouazzane. Ouverture de la 1ère boutique Apia à Ouazzane.

2003: Ouverture du premier magasin en ville, à Rabat.

2009: Création de l’unité de Kénitra

2011: Obtention du prix des meilleurs produits du terroir au Maroc, attribué par le SIAM. Ouverture du magasin de Casablanca, quartier Anfa.

2014: Obtention des certifications (Certification Bio, FDA USA, Autorisations et agréments ONSSA). Création du laboratoire de contrôle qualité et de Recherche & Développement.

2015: Création de la Franchise Apia.

2016: Ouverture du magasin Casablanca 2 mars et Marrakech.

2017: Création du Laboratoire de cosmétiques. Ouverture programmée du magasin du deuxième magasin à Rabat et d’un magasin à Tanger.